
Éléments qui provoquent l’étouffement dans la cuvette des toilettes et comment les éviter
04/02/2021
Réparez votre caravane malodorante avant de la mettre en vente
09/02/2021
La plupart des gens d’aujourd’hui ne pourraient pas vivre un seul jour à la maison si leur chauffe-eau est cassé. Vous ne pouvez pas simplement profiter d’une longue douche si l’eau est trop froide, surtout pendant l’hiver ou les mois de gel.
En général, la plupart des chauffe-eau ont une espérance de vie de 8 à 12 ans. Cette durée peut devenir plus courte ou plus longue en fonction de sa fréquence d’utilisation et du nombre d’utilisateurs réguliers.
Beaucoup de propriétaires apprécient tout simplement les avantages d’utiliser un chauffe-eau pendant longtemps que la plupart du temps, ils ne remarquent pas ou ne savent pas que ce type d’équipement doit être réparé ou remplacé. Quels sont les signes clés à surveiller et qui indiquent que vous devez faire réparer ou remplacer votre chauffe-eau immédiatement? Lisez ces panneaux ci-dessous:
Vous entendez un bruit gênant chaque fois que vous allumez votre radiateur et il semble ne jamais s’arrêter. Un chauffe-eau qui craque, saute, claque ou gémit chaque fois qu’il est allumé peut être ennuyeux; cela peut même être effrayant quand ce son ne semble jamais s’arrêter. Si vous entendez toujours ce genre de bruits, il est probable que votre radiateur soit sur le point de céder. Dans la plupart des cas, un bruit constant peut être le signe d’une accumulation de minéraux ou d’une défaillance imminente de l’élément chauffant. Si vous rencontrez régulièrement ce problème, il est temps d’envisager de faire réparer ou même remplacer le radiateur.
L’eau sortant de la douche est toujours froide. L’eau froide de la douche est toujours un signe que votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement. Habituellement, avant que les choses n’arrivent à ce point, vous pouvez commencer à remarquer que l’eau provenant de la douche n’est pas aussi chaude qu’avant ou que la chaleur ne dure pas aussi longtemps qu’elle le devrait. Votre équipement peut déjà être défectueux s’il y a une baisse constante de la température de l’eau.
L’eau sale provenant de la douche. L’eau brune ou rouillée qui provient de la douche et qui peut avoir un goût métallique étrange est un antécédent probable d’une panne du chauffe-eau. L’eau sale trouvée à l’intérieur du réservoir est également un mauvais signe. Pour déterminer si l’accumulation est un problème, soyez à l’affût d’une augmentation des sédiments ou des boues dans le réservoir et les tubes ou le tuyau.
La présence d’eau sur le sol autour du réservoir. Enfin, il ne devrait jamais y avoir d’accumulation d’eau autour de l’unité de chauffage. Si vous voyez des flaques d’eau sur le sol autour du réservoir, cela indique une corrosion à l’intérieur du réservoir d’eau ou une autre forme de défaillance. Si vous remarquez cela, la marche à suivre la plus sûre consiste à appeler immédiatement un plombier.
Appeler un chauffagiste expert pour dépanner le chauffage
Notre équipe de plombiers chauffagistes vous aide dans l’heure, pour détecter une fuite de gaz, dans la zone de Bruxelles et dans le Brabant.
Cliquez ici pour en savoir plus