
Faits que vous ne savez peut-être pas sur un système de chauffage par chaudière
09/02/2021
Rinçage électrique du chauffage central: Magnétite – Pourquoi se forme-t-il?
14/02/2021
Nous devons faire face à la vérité qu’une canalisation bouchée est une partie inévitable de notre vie de famille. Une fois que nous nous trouverons dans une telle situation, il arrivera un moment où nous déciderons d’abandonner et d’appeler simplement un plombier, vous obligeant à dépenser de grandes sommes d’argent juste pour que votre système d’évacuation soit opérationnel en un rien de temps. Ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, cependant, c’est que le moyen le plus efficace (et peut-être le moins cher) de résoudre nos problèmes d’évacuation peut être trouvé à l’intérieur de notre maison.
Voici quelques remèdes maison que vous pouvez essayer pour déboucher une canalisation bouchée.
1. Eau chaude – Ce sera votre ami le plus fidèle lorsqu’il s’agira de déboucher les obstructions de votre système d’évacuation. Comment l’eau résoudra non seulement le problème, mais elle peut également prévenir les problèmes futurs. Il a la capacité de fondre et de dissoudre les petites particules qui bloquent les canalisations. Pour utiliser de l’eau chaude, versez-la simplement dans les trous d’évier, les éviers et même les baignoires.
2. Eau salée chaude: l’ajout de sel à l’eau renforcera la capacité de dissolution du liquide. Dans la mesure du possible, venez toujours préparé avec une cuillère à soupe de sel pour résoudre les problèmes d’évacuation.
3. Ventouse – C’est l’un des outils les plus fiables lorsqu’il s’agit de problèmes domestiques comme celui-ci. Le ventouse peut résoudre non seulement les problèmes des toilettes, mais aussi ceux de l’évier. Pour l’utiliser efficacement, remplissez simplement la canalisation avec de l’eau jusqu’à ce que la coupelle de la ventouse soit complètement submergée. Ensuite, il suffit de pomper dans un mouvement de haut en bas, créant une sorte d’effet d’aspiration qui poussera le bouchon dans les tuyaux.
4. Vinaigre et bicarbonate de soude – Pour ce faire, vous devrez verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée. Ensuite, prenez une demi-tasse de vinaigre blanc et versez-la également dans les égouts. Prenez une assiette ou un verre et couvrez le trou. Cela piégera la solution de bicarbonate de soude. Laissez-le toute la nuit. Le lendemain, retirez la plaque ou le verre et versez de l’eau chaude dans la canalisation, dissolvant la solution et résolvant le problème de colmatage.
5. Sel et bicarbonate de soude – Un autre mélange efficace à essayer. Mélangez à parts égales de sel et de bicarbonate de soude et versez la solution dans la canalisation. Ensuite, vous devez verser de l’eau bouillante et la laisser toute la nuit. Le lendemain, dissolvez la solution avec une autre quantité d’eau chaude.
6. Liquide vaisselle – Le savon est également une solution idéale qui peut éliminer tout bouchon indésirable en raison de sa texture glissante. Le liquide vaisselle est peut-être le type de savon le plus idéal pour résoudre le problème d’une canalisation bouchée. Vous devez d’abord mettre une livre de liquide de lavage dans trois gallons d’eau chaude. Ensuite, versez la solution dans la canalisation et attendez une nuit pour voir les effets. Le lendemain, faites le même processus que ci-dessus en dissolvant la solution avec de l’eau chaude.
Pourquoi les tuyaux sont obstrués et de quelle façon chercher une solution ?
Il sera important de constater l’étendue des dommages, avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires :
- Si l’eau ne s’écoule pas naturellement, ne vous inquiétez pas, l’obstruction sera sans doute léger et facile à éliminer;
- Il faudra probablement employer des équipements de déboucheur beaucoup plus pointu pour supprimer le dépôt, si vous verrez que l’eau s’évacue mais très doucement;
- Si l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau s’élève dans de la canalisation, dans ce cas il faut faire un débouchage d’urgence, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.
Vous aurez besoin de contacter un plombier déboucheur expérimenté en débouchage de l’installation d’écoulement des eaux usagées, dans le cas d’un bouchon beaucoup plus important, si vous n’avez pas la possibilité de voir la raison du bouchon.
Vous devez confier votre travail à notre artisan déboucheur spécialisé, pour réaliser votre débouchage d’un tuyau saturé dans l’agglomération Bruxelloise.
Cliquez ici pour Plombier Sos