Évacuation évier lente ? voici quelques astuces

soudure d'un tuyau de cuivre
Bien se chauffer en hiver sans se ruiner
17/10/2017
Débouchage du lavabo avec une ventouse
Déboucher lavabo de salle de bain, comment faire ?
12/05/2020
Débouchage évier bruxelles

L’évacuation de votre évier est lente? Voici quelques astuces

Débouchage évier, trucs et astuces

Vous finissez la vaisselle et remarquez que l’évacuation de votre évier est lente? vous avez probablement un drain bouché.

Par conséquent, devriez-vous commencer à chercher «plombier près de moi» ou essayer une solution de bricolage (bricolage) comme les déboucheurs chimiques ou autres ?

Par ailleurs, notre spécialiste en débouchage recommande une alternative plus sûre et moins chère que les déboucheurs chimiques.

De plus, cette solution fonctionne aussi bien sur un évier de cuisine à vidange lente ou un drain de salle de bain. Et vous l’avez peut-être déjà dans votre garde-manger.

Le vinaigre est-il meilleur que les produits chimiques pour un évier à vidange lente?

Si vous avez un tuyau de vidange complètement bouché, vous ne pouvez rien y faire pour le réparer. Mais s’il s’égoutte un peu lentement ou si vous voulez éviter les obstructions, le vinaigre est votre meilleur choix. Il aide à décomposer la graisse et la crasse qui causent la lenteur d’évacuation de votre évier.

Donc, pourquoi choisir le vinaigre pour déboucher votre évier ?

  1. C’est mieux pour vos tuyaux. Rappelez-vous, les produits chimiques de débouchage ne rongent pas seulement les obstructions, ils rongent également vos tuyaux.
  2. C’est moins cher. Une bouteille de 2 Litre coûte moins de 2 Euros
  3. C’est mieux pour l’environnement. Prendre soin de l’environnement est une priorité. Le vinaigre est un produit naturel qui est doux pour l’environnement.
  4. C’est plus sûr pour vous et votre famille. Non seulement les déboucheurs chimiques sont nocifs en cas d’ingestion, mais ils produisent également des fumées toxiques. Si vous l’utilisez, vous devez être très prudent – NE PAS utiliser de ventouse avec! Sans oublier le risque de brûlures en cas de contact avec la peau.

Comment utiliser le vinaigre pour nettoyer les drains de cuisine et de salle de bain

Pour un lavabo à évacuation lente, un évier de cuisine ou un drain de baignoire, versez simplement deux litres de vinaigre dans le drain et laissez-le reposer. Je recommande d’utiliser du vinaigre de nettoyage sur du vinaigre blanc ordinaire, car il a une acidité plus élevée (10% contre 5%).

Pour un évier à vidange très lente, vous pouvez également essayer de secouer une demi-tasse de bicarbonate de soude sec dans l’égout, puis de verser un mélange d’une tasse de vinaigre et d’une tasse d’eau. Bouchez le drain avec le bouchon et laissez-le faire sa magie.

Après l’une ou l’autre méthode, rincez le drain à l’eau chaude après 15 minutes et voyez si vous remarquez une différence.

Comment savez-vous qu’il est temps d’appeler un plombier?

Le vinaigre et les produits chimiques visent davantage à prévenir les problèmes de plomberie qu’à les résoudre. Parfois, au moment où vous remarquez un drain obstrué, il est déjà trop tard pour le bricolage.

Vous devez appeler un plombier lorsque:

  • Vous avez un évier ou un drain de baignoire à vidange très lente et rien n’y fait.
  • Le drain est complètement bouché (l’eau ne s’évacue pas du tout).
  • Plus d’un drain est obstrué – cela indique un problème plus profond dans le tuyau.

Un spécialiste en plomberie et débouchage, comme Plombier SOS, dispose de machines spéciales pour briser ou retirer tout ce qui cause le problème.

Qu’est-ce qui cause un drain lent ou bouché?

De nombreux facteurs peuvent entraîner une accumulation, des drains lents et éventuellement obstruer les tuyaux.

Pour les éviers de cuisine, les résidus alimentaires sont le coupable le plus probable. La graisse, l’huile ou la graisse peuvent durcir en descendant dans votre tuyau de vidange. Combinez cela avec des restes de nourriture qui se rincent et vous êtes sur le point de vous bloquer.

Pour les éviers de salle de bain et les drains de baignoire, le problème est probablement causé par l’écume de savon et les cheveux. Nous voyons également souvent des obstructions de choses qui auraient dû être jetées dans les poubelles, comme la soie dentaire.

Comment puis-je empêcher un tuyau de vidange lent ou bouché?

Voici trois conseils pour éviter de futurs obstructions:

  1. Ne versez pas les restes d’huile de cuisson ou de graisse dans l’évier. Pour les résidents de la région Bruxelloise, de petites quantités peuvent être essuyées avec une serviette en papier et mises dans le bac vert. Les quantités plus importantes sont considérées comme des déchets ménagers dangereux et doivent être amenées à votre dépôt local .
  2. Utilisez des collecteurs de drain pour empêcher les cheveux et les particules de nourriture de descendre dans vos drains.
  3. Une fois par mois, versez deux litres de vinaigre de nettoyage dans votre égout.

 

N’hésitez pas a nous contacter pour toute demande d’intervention, nos technicien se déplacent dans un délais court 24h/24 et 7j/7

Plus d’informatisations sur le même sujet

Comments are closed.

Call Now Button