
Les 5 outils les plus utiles pour éliminer les bouchons
05/12/2020
Où placer les radiateurs dans votre maison?
05/12/2020
Un débouchage de routine des canalisations est essentiel, mais peu d’entre nous prennent le temps de le faire. Le problème avec ceci est que les canalisations de la cuisine et de la salle de bain sont souvent obstrués et cela pourrait entraîner de nombreux inconvénients, de l’eau qui redescend dans la canalisation à la rupture des tuyaux.
Signes courants de canalisations bouchées
• Un drainage lent de l’eau, que ce soit dans la baignoire, l’évier ou la cuisine, peut signifier qu’il y a une obstruction. Même si la sauvegarde n’a pas encore commencé, vous devez être un peu prudent et garder un œil sur la canalisation. Le déboucher à ce moment sera le plus efficace.
• Des flaques d’eau autour de la canalisation lorsque vous vous douchez ou des bulles d’eau dans la cuvette des toilettes sont également des signes courants.
• L’odeur de nourriture pourrie provenant de l’évier de la cuisine ou près de la zone d’élimination est également un indicateur de colmatage.
• Toute accumulation soudaine ou flaques d’eau qui apparaissent près de la baignoire ou de l’évier signifie généralement que l’eau ne s’écoule pas correctement en raison d’un bouchon.
Comment éviter les canalisations bouchées
Si vous n’avez pas fait attention à vos éviers et que la saleté qui s’est accumulée est trop importante à éliminer, la solution la plus rapide et la plus simple consiste à faire appel à un plombier professionnel pour le déboucher complètement. Souvent, cela peut être une bonne idée de faire réviser tout de temps en temps pour protéger votre maison de problèmes plus importants. Mais avant de faire appel à l’expert, il y a quelques choses que vous pouvez essayer chez vous pour vous débarrasser du bouchon.
Lorsqu’il s’agit d’une canalisation situé dans un évier, une combinaison d’eau chaude et de détergent à vaisselle est la plus efficace. Versez l’eau chaude dans la canalisation et ajoutez du détergent. Après l’avoir laissé reposer un peu, prenez une ventouse et essayez de le faire couler pour éliminer la saleté. Si cela ne fonctionne pas la première fois, répétez le processus. Pour une toilette bouchée, essayez d’utiliser une ventouse à bride. Évitez d’utiliser des nettoyants chimiques puissants car ils peuvent affecter les tuyaux.
La meilleure façon d’empêcher votre évier de se boucher est de garder quelques sacs en plastique supplémentaires à portée de main afin de pouvoir y mettre plus d’huile et de graisse plutôt que de les jeter dans la canalisation. En les mettant dans le sac, vous pouvez le sceller et le jeter avec le reste de vos déchets, protégeant ainsi votre évier dans le processus.
De quelle façon trouver une réparation de la cause de tuyaux obstrués ?
Il sera indispensable de constater l’étendue des dégâts, avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation :
- Quand le dépôt sera peu important, il sera facile à résorber, et vous constaterez simplement que l’eau ne s’évacue pas de façon normale;
- Si l’eau s’évacue mais fort doucement, dans ce cas il faudra probablement faire appel à des outils de déboucheur beaucoup plus pointu afin de détruire le bouchon des tuyaux;
- Quand les canalisations peuvent déborder, parce que l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein de la tuyauterie, dans ce cas il faut faire un débouchage urgent.
Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même un débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier déboucheur agréé afin de déboucher l’obstruction.
Vous pouvez avoir confiance à notre artisan déboucheur expérimenté, pour réaliser votre débouchage d’une tuyauterie bloquée dans l’agglomération Bruxelloise.
Cliquez ici pour plus d’informations