
Conseils de plomberie: comment débloquer une toilette
23/12/2020
Arrêtez une toilette bouchée sur ses rails
25/12/2020
L’été étant passé, la plupart d’entre nous ont maintenant allumé le chauffage pour la première fois.
Alors, quel est le meilleur conseil pour faire fonctionner la chaudière?
Si votre chaudière a moins de 14 ans, ce sera une chaudière à condensation, alors que ces chaudières sont bonnes pour l’efficacité et l’environnement, elles n’aiment pas le froid.
Je sais que cela semble étrange, mais c’est vrai.
Pour que votre chaudière continue de fonctionner pendant les mois les plus froids, assurez-vous que le tuyau de condensation est protégé des intempéries.
Si vous ne savez pas quel tuyau est la condensation, consultez le manuel de votre chaudière. C’est normalement un tuyau en plastique blanc acheminé dans un drain.
Certains sont acheminés vers un drain interne, si tel est le cas, vous ne devriez avoir aucun problème.
S’il est acheminé vers un drain externe, assurez-vous que le tuyau est bien isolé, sinon le tuyau pourrait geler et la chaudière cessera de fonctionner et se bloquera.
Si vous avez d’autres tuyaux externes, vérifiez à nouveau qu’ils sont protégés, de même pour tous les tuyaux dans la zone de lissage.
Assurez-vous que la chaudière a un entretien annuel, cela vérifiera que tout fonctionne comme il se doit, si quelque chose doit être réparé, cela peut être effectué sur-le-champ.
Beaucoup de gens ne se soucient pas d’un service parce qu’ils pensent être couverts par une garantie ou une assurance, ce n’est pas vrai.
Pour maintenir une garantie ou une assurance active, la chaudière doit être révisée tous les 12 mois, sinon elle devient nulle.
Vous ne voulez pas que la chaudière tombe en panne le jour le plus froid, un entretien est donc essentiel.
Gardez votre tuyau de fumée de chaudière dégagé, vous serez surpris du nombre de tuyaux de fumée partiellement bloqués par les feuilles de plantes grimpantes.
Le conduit de fumée en tant que 2 fonctions, d’abord il élimine les produits de combustion du brûleur, il alimente également la chaudière en air frais afin qu’elle puisse brûler proprement et efficacement.
Un conduit de fumée partiellement bloqué fait mal brûler la chaudière, cela augmentera également la quantité de gaz qu’elle utilise, ainsi que sa durée de vie.
Pour les chaudières plus anciennes, il en va de même pour le service annuel et garder le conduit clair.
Vérifiez qu’il n’y a pas d’autres problèmes avec le reste du système, IE, les vannes de radiateurs qui fuient, les horloges et les thermostats fonctionnent tous correctement.
Un autre problème courant est la perte de pression si votre système perd continuellement de la pression, faites-le vérifier et réparer.
Il est préférable de faire appel à un ingénieur professionnel de chaudière au gaz local pour remettre votre système de chauffage une fois de plus, cela devrait permettre à votre chaudière de fonctionner pendant l’hiver.
Gardez votre chaudière en marche cet hiver et restez au chaud.
Appeler un artisan chauffagiste agréé pour dépanner le système de chauffage
Notre équipe de plomberie & chauffage intervient en une heure, pour entretenir chauffe eau et chauffage, à Bruxelles & dans le Brabant.
Cliquez ici pour plombier-sos.be