
4 façons simples de garder vos canalisations exempts de bouchons
21/12/2020
Conseils d’hiver pour garder votre chaudière en état de marche
23/12/2020
Tout le monde utilise la salle de bain à un moment de sa vie. C’est juste un fait. Qu’il s’agisse d’un trou dans le sol ou de l’une de ces toilettes japonaises de haute technologie qui vous parlent, nous sommes tous passés par là et nous avons tous une histoire d’horreur sur le traitement de fantômes sans nom de la taille de balles de tennis laissées par un inconnu. Mugger dans une résidence sombre. Ce n’est pas comme ça?
Déverrouiller une toilette lorsque vous savez ce qui se cache là-bas est une tâche peu enviable. Mais une toilette bouchée n’est bonne pour personne. L’élimination d’une solide accumulation de déchets humains, comme une œuvre d’art, prend du temps et de la patience. Vous ne pouvez pas le forcer. Voici quelques conseils de plomberie utiles pour éliminer les bouchons domestiques les plus graves.
La cause
Vous ne devriez rien jeter de plus gros que la moyenne des selles humaines dans les toilettes. Les toilettes bouchées sont souvent le résultat d’une élimination incorrecte de «gros articles étrangers». Voici une liste de choses que vous ne devriez jamais jeter dans les toilettes:
• Couches
• Serviettes hygiéniques
• Des jouets pour enfants, tels que des tracteurs jouets ou des bateaux pirates Lego finis
• Tout animal plus grand qu’un petit poisson rouge / gerbille, etc. (Un enterrement dans le jardin est plus honorable et assurez-vous que votre animal n’hiberne pas en premier.) De plus, les bébés crocodiles jetés à l’eau sont connus pour se venger.
Ne continuez pas à le jeter
Si vous pensez que vos toilettes sont bloquées, ne le faites pas, nous répétons, ne continuez pas à les rincer. Cela ne peut qu’empirer les choses incroyablement pour vous-même, votre sol et tous les nouveaux vêtements que vous portez.
Les outils dont vous aurez besoin
Pour débloquer avec succès une toilette sans avoir besoin d’un plombier professionnel, vous avez besoin des dispositions suivantes:
Ventouse fiable;
Gants en caoutchouc (ayez toujours une pièce de rechange sous la main, elle se salira);
Vieux journal pour détecter tout déversement / éruption d’eaux usées;
Seau (pour l’eau et aussi au cas où la puanteur serait trop forte pour vous);
Fil / cintre;
Produit de débouchage: la concentration dépend de la sévérité / de l’entêtement du bouchon.
Très bas
L’un des conseils de plomberie dont vous n’avez probablement pas besoin de vous souvenir est de mettre vos gants. Faire cela de vos propres mains détruira votre âme. Placez du papier journal autour du récipient pour déboucher tout déversement.
Retirez une partie de l’eau et appuyez fermement sur la ventouse, en le soulevant lentement. Répétez cette opération jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler. Cela peut prendre jusqu’à 10 essais, mais cela fonctionnera tant que le crash n’est pas génial.
La méthode du cintre
Si la ventouse tombe en panne, ne craignez rien. Un humble perchoir peut être votre grâce salvatrice. Démêlez le crochet et placez-le lentement sur le coude en U. Tournez-le légèrement jusqu’à ce que le verrou cède. Puis tirez la chasse d’eau et regardez la touche magique du cintre se dérouler sous vos yeux. Si cela échoue, essayez un «furet flexible» disponible dans tous les bons magasins de plomberie.
Comme toujours, si vous avez besoin de plus de conseils en plomberie, n’ayez pas peur de consulter un expert local qui pourra vous fournir des conseils supplémentaires pour une somme modique.
Bien sûr, la meilleure façon de débloquer une toilette est de ne pas y jeter d’énormes objets. Règle générale: si vous ne pouvez pas le manger en une seule fois, il est probablement trop gros pour les toilettes.
Pourquoi une conduite est bouchée et de quelle façon y remédier ?
Avant de contacter un vidangeur pour un débouchage canalisation et égout, il est essentiel de diagnostiquer l’importance des dégâts :
- Quand le dépôt sera léger, il sera simple à faire disparaître, et vous constaterez seulement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
- Si l’eau s’écoule mais fort doucement, alors il faudra probablement utiliser des outils de plombier déboucheur plus spécialisé pour détruire le dépôt de la tuyauterie;
- Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein des tuyaux, alors il faudra faire un débouchage d’urgence, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.
Lorsque vous ne pouvez pas effectuer vous-même le débouchage du système d’évacuation des eaux usagées, il faudra téléphoner à un plombier professionnel pour déboucher le dépôt.
Vous devez faire confiance à notre artisan déboucheur professionnel, pour faire le débouchage de l’ensemble des conduites bouchées en région Bruxelloise.
Cliquez ici pour plus d’informations